Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
17/02/2016

« Zéro chômeur de longue durée » : c'est voté



« Zéro chômeur de longue durée » : c'est voté
Avec une rapidité et un consensus exemplaires, la  loi d'expérimentation « Zéro chômeur de longue durée" » portée par ATD-Quart Monde avec le soutien d'Emmaüs, du Secours catholique et du Pacte civique, a été adoptée en seconde lecture le 10 février à l'Assemblée nationale après accord entre sénateurs et députés le 2 février.

Toute l'attention se porte maintenant sur les décrets d'application. La question majeure porte sur le financement. L'expérimentation, prévue sur dix territoires à partir de juillet, aura-t-elle les moyens suffisants pour faire ses preuves ? ATD Quart Monde et ses alliés maintiennent la pression. Un nouveau temps fort est organisé le 9 mars à l'Assemblée nationale. La matinée sera consacrée à mieux comprendre les méthodes employées depuis deux ans sur une demi-douzaine de territoires précurseurs ; l'après-midi un comité de vigilance citoyen sera créé pour suivre l'expérimentation.

A lire sur les sites d'ATD Quart Monde et du Courrier des maires. On peut relire aussi sur Histoires Ordinaires le portrait de Patrick Valentin, père de l'expérimentation
 




1.Posté par Maxo Michelle le 17/10/2020 09:19
Bonjour. Belle initiative en faveur de ceux qui sont privés d'emplois. Les Outre-Mer visiblement ne sont pas concernés par ce dispositif. Faut-il attendre la fin de l'expérimentation pour le voir ouvert aux autres territoires ? Merci à ceux qui soutiennent ceux qui sont dans la précarité.

Nouveau commentaire :


L'enquête des lecteurs


"Les gens qui ne sont rien"
Dans ce voyage, un reporter fait partager le meilleur de ses rencontres. Femmes et hommes  de  toutes contrées, des cités de l’Ouest de la France aux villes et villages d’Afghanistan, d’Algérie, du Sahel, du Rwanda, de l’Inde ou du Brésil, qui déploient un courage et une ingéniosité infinis pour faire face à la misère, aux guerres et aux injustices d’un monde impitoyable. 280 pages. 15 €.

Et neuf autres ouvrages disponibles