03/12/2024

Face au narcotrafic, des associations de quartier témoignent


Suite à de tragiques évènements liés au narcotrafic, le quartier populaire de Maurepas, à Rennes, fait la Une des médias depuis de nombreuses semaines. Dans une tribune, des associations de quartier interpellent médias et pouvoirs publics.


Tribune Maurepas_241201_190734.pdf  (164.43 Ko)

"Le quartier populaire de Maurepas, fait la une des médias locaux et nationaux depuis quelques semaines, après que des tirs et des règlements de compte liés au narcotrafic aient eu lieu en nombre et de manière fréquente.
Ce contexte a engendré plusieurs faits terribles dont le coma d'un enfant de 5 ans blessé par deux balles dans la tête, un lynchage public, des courses poursuites ainsi que des répercussions tragiques dans le reste de la ville de Rennes.

Nous travaillons et pour certain⸱e⸱s habitons dans le quartier de Maurepas, et souhaitons apporter notre témoignage pour permettre de mieux comprendre notre réalité, pour porter un autre discours et pour être écouté⸱e⸱s. (...).

Voir la suite du PDF.


Signataires :
L'association Anime & Tisse représentée par Solène et Marine, les salarié.e.s du Groupe Rennais de Pédagogie et d'Animation Sociale : Adèle, Marie, Pauline, Azadée, Perrine et Léonard, le syndicat Front de Mères 35, l'association Keur Eskemm, l’association La Cohue, l’association Un Toit c'est Un Droit et ses salarié.e.s Njawala, Lucie et Emmanuelle, les salarié.e.s de l'association Rue des Livres : Emilie, François et Margot, Clara coordinatrice Jeunesse aux Cadets de Bretagne, Cyril de l’association Les Films du Macadam, Maxime du GPAS Bretagne.


Dans la même rubrique