Nouvel été, et nouvelle pause pour Histoires Ordinaires. Reprise prévue le 8 septembre. Mais attention : pour terminer après-demain jeudi la saison 2021-2022, nous avons prévu trois histoires. On les a réunies car ce sont de vrais rayons de soleil dans la grisaille du moment : des tas de solutions sont à portée de mains !
Voici quelques infos issues notamment d'une dernière réunion, en juin, de la rédaction forte aujourd'hui de 9 personnes... 7 hommes et 2 femmes (ouh la la … ça n'est pas encore la parité !!!)
Vers un changement de formule. - Douze ans que nous publions une édition hebdomadaire avec portraits, Vu Lu, blogs, billet... etc. Nous avons décidé de réfléchir à partir de septembre à un changement de formule pour mieux exploiter toutes les ressources que nous apportent les quelque 475 portraits en ligne, améliorer par exemple leur recherche par thèmes. .
On en reparlera quand le projet sera plus précis et ce sera sûrement le temps fort de l'AG de fin d'année.
Projet de collaboration d'étudiants de Sciences Po sur Maurepas. - Une première rencontre avec le directeur du master de journalisme a eu lieu, très constructive. L'idée majeure est que le groupe d'étudiantes (oui, il n'y a que des filles dans la promo...) s'immergent avec nous dans le quartier. A suivre : ce sont les étudiantes qui en septembre décideront de rentrer dans ce projet ou pas.
Un nouvel ouvrage aux Editions. - La librairie d'Histoires Ordinaires s'est enrichie d'un nouvel ouvrage : « Au-delà des apparences » de Christian Lucas. L'auteur « a pris le risque de passer au tamis sa vie pour en recueillir ce qu'il appelle ses pépites, les idées qu'il défend, ses engagements, ses revendications, ses valeurs. » Petit livre à 5 euros à emmener dans la poche ou dans le sac, pour les vacances, à commander ici.
Nous vous souhaitons de bonnes vacances. Et si, sur votre chemin, vous rencontrez de « belles personnes », envoyez-nous leur adresse ou leur numéro de téléphone.
A très vite !
Adhésion à jour ?
Si vous hésitez sur la date de renouvellement, prenez simplement contact. Et si vous n'hésitez pas, allez tout aussi simplement sur “Nous soutenir”, Helloasso gère cotisations et dons.