18 Septembre 2013 - écrit par - Lu 541 fois

Ça c'est du travail collaboratif

« Les Dédés en bulles », autrement dit la "Fanfare du Bono" et leurs très nombreux amis savent ce que coopérer veut dire. Preuve en est donnée dans cette petite vidéo.


On commence à mieux comprendre le mystère des mégalithes

Armel Mandart, saxo et accordéoniste dans la fanfare du Bono (voir aussi les Mandarines sur Histoires Ordinaires) nous éclaire sur l'évènement.

« Ça s'est passé chez Nicolas, un des trompettistes de la Fanfare du Bono. Il a récupéré à temps une charpente destinée à être tronçonnée pour faire du feu. Il l'a entièrement montée chez lui (le bois, c'est son métier). Il a fallu la déplacer de deux mètres afin de la poser sur de vraies fondations. C'est alors qu'il a eu l'idée de faire appel à ses amis et les amis des amis. 2,5 tonnes à soulever par 100 personnes, ça fait 25 kg par personne.

Samedi, tout ce monde était au RV. Un peu de "potion magique" avant l'effort. Les instructions précises. Au coup de sifflet, soulever, marcher, poser. En fait, tout s'est fait sans effort. L'union, c'est vraiment la force. Emotion collective : on a commencé à comprendre le mystère des mégalithes.

Apéro, paëlla. Nous avions apporté nos desserts. Mini-concert de la fanfare. Une accordéonniste chante des chansons populaires. Une soirée extraordinaire avec la sensation bizarre d'avoir réalisé facilement une tâche apparemment impossible. »




              

Nouveau commentaire :