5637 km traversant 187 territoires et 6 Etats (France, Espagne, Suisse, Allemagne, Luxembourg, Belgique), le tour d'Alterniba est parti de Bayonne le 5 juin et arrivera à Paris le 26 septembre. C’est l’une des plus importantes mobilisations citoyennes sur le climat de cette année 2015, qui verra l’important sommet international sur le changement climatique, la COP21, se tenir à Paris début décembre.
Tous les collectifs et associations locales, regroupements divers, antennes locales des organisations, mouvements, syndicats, associations nationales (hors partis politiques) sont invités à y participer et peuvent y avoir un rôle de mobilisation et une visibilité certaine.
Objectif : Mobiliser des centaines de milliers de personnes et des milliers d'associations sur son passage pour lutter contre le changement climatique et appeler les citoyens et les élus locaux à s'engager face au défi climatique (Pactes de la transition).
A nos vélos pour accompagner et montrer que la lutte pour une transition n'est pas impossible et que nous y avons notre place ensemble !
Plus d'informations sur le site d'Alternatiba