Lundi 16 Septembre 2019

Le top départ du Relais Marathon de la Vie



Les coureurs avant le départ

Relais Marathon.mp3  (2.2 Mo)

Ce dimanche 15 septembre 2019, le parking du Centre  Eugène Marquis de lutte contre le cancer, avenue de la Bataille Flandres-Dunkerque, était transformé en camp de départ pour le Relais  Marathon de la Vie. C'est une course humanitaire contre le cancer, en relais par équipe de 2, 3 ou 4 coureurs, non une compétition : il n'y a ni classement ni chronométrage. Le relais se court en quatre étapes de 8 à 14 km entre Rennes, Saint Jacques, Saint-Erblon, Amanlis et Piré-sur-Seiche. 851 personnes ont participé à cette 16ème édition.

Avant le départ, un coureur de chaque équipe récupère son maillot et le bracelet qui sert à passer le relais à son coéquipier à la prochaine étape. Beaucoup d'équipes se retrouvent ici au complet  pour accompagner celle ou celui qui parcourt la première étape. C'est d'abord un moment de retrouvaille.
« Le Centre Eugène Marquis, à but non lucratif, a trois missions : le soin, l'enseignement, la recherche » a souligné Mme Buchon-Orrière, directrice des relations humaines. Le point de départ de l'épreuve sportive en ce lieu est très symbolique : l'objectif des organisateurs est d'abord de « soutenir le moral des malades et de leur famille » . Le marathon c'est un peu comme le cancer : long et difficile. L'épreuve veut ainsi « donner du sens aux kilomètres ». Le départ a été donné à 9h précises dans la fraîcheur du petit matin
Les coureurs du premier relais récupèrent le bracelet de leur équipe

Chaque coureur reçoit un maillot aux couleurs du Relais Marathon de la vie

Une équipe de l'Hermitage, « l'hermiteam», au complet : Fabienne, Olivier, Fabrice, Morgann

Le départ vient d'être donné