122 personnes sont restées en liste d'attente faute de place, malgré les deux bus affrétés pour deux des sorties. David Panloup du Centre social précise : c'est à la fois une question financière et de moyens en personnes pour la préparation et l'accompagnement.(1)
Le Centre social Kennedy a proposé 7 nouvelles sorties en cars en juillet et août. Les habitants du quartier suggèrent les destinations et certains participent à l'organisation.Ce sont des journées à la plage, (à Pléneuf-Val-André, Granville, Sarzeau), au zoo de Champrépus dans la Manche, dans un parc d'attraction, aux Machines de l’Île à Nantes ou une sortie surprise à Brocéliande, cette année. Sur Rennes, d'autres Centre sociaux de quartiers et la ville organisent de telles journées.
David a présenté ce bilan devant le collectif d'animation du Centre social, le 27 septembre. Ces sorties facilitent la découverte, le dépaysement, l'évasion, même sur une journée « c'est un bol d'air » pour ceux qui ne partent pas plusieurs jours. Les familles se rencontrent et peuvent tisser des liens au delà de la journée. Les sorties d'été contribuent aussi à favoriser les initiatives des habitants du quartier : elles permettent d'intégrer des volontaires à la préparation. Simone Gougeon a participé à deux sorties « pour l'ambiance. On voit de nouvelles personnes. Je suis communicative » souligne-t-elle.