Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
30/08/2012

Jets d'encre : l'outil des journaux de jeunes



Jets d'encre : l'outil des journaux de jeunes
Les jeunes qui animent des journaux au collège, au lycée, dans leur quartier ou ailleurs, manquent toujours de moyens et affrontent souvent des tas d'obstacles. Mais ils ont un outil important à leur disposition, l'association Jets d’encre. Elle est dirigée exclusivement par des jeunes du réseau (la moyenne d’âge du conseil d’administration est de 20 ans).
De même, les activités sont menées par les membres des journaux adhérents. Et de solides partenaires veillent sur tout cela : Ministères de l’Éducation Nationale et de la Culture, CLEMI, OFAJ, Conseils régionaux d'Ile-de-France et Rhône-Alpes, Mairies de Paris, de Lyon, de Villeurbanne, tous les syndicats de l'Éducation, des journaux, des associations (MJC, LDH, RSF...) etc.




L'enquête des lecteurs


"Les gens qui ne sont rien"
Dans ce voyage, un reporter fait partager le meilleur de ses rencontres. Femmes et hommes  de  toutes contrées, des cités de l’Ouest de la France aux villes et villages d’Afghanistan, d’Algérie, du Sahel, du Rwanda, de l’Inde ou du Brésil, qui déploient un courage et une ingéniosité infinis pour faire face à la misère, aux guerres et aux injustices d’un monde impitoyable. 280 pages. 15 €.

Et neuf autres ouvrages disponibles