Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
15/07/2010

Qui sommes-nous ?




 

Nous sommes un groupe de journalistes professionnels et amateurs, réunis en 2010 à l'initiative d'un ancien grand reporter, pour parler du monde d’aujourd’hui à partir d'histoires humaines, individuelles ou collectives, significatives.

En d’autres termes, il s’agit d’aborder les grandes questions qui agitent le travailleur, le consommateur, le parent, l'artiste...   bref le citoyen que nous sommes, à travers ceux qui ne se contentent pas de subir les événements mais les affrontent.

Partout, près de nous ou à l’autre bout du monde, vivent des gens ordinaires surprenants, à des degrés divers, d’énergie, de créativité, de solidarité, de convictions, de passion pour l’intérêt général, en un mot d'humanité. Ces personnes ou ces groupes, nous voulons les rencontrer ; les faire parler de leurs initiatives, de leurs luttes, de leurs bonheurs, et leur permettre de partager tout cela sur le webmagazine histoiresordinaires.fr, sur des livres et autres supports. 

Attachés à l'indépendance du site et attentifs aux exigences journalistiques, nous tenons aussi, notamment à travers l'association 1901 Histoires Ordinaires Editions. à ce que le maximum de lecteurs participent à la fois au contenu et au développement d' histoiresordinaires.fr. En d'autres termes, ce site ne peut exister qu'avec vous !
 
En vidéo : "375 histoires à la loupe"

Histoires Ordinaires vu par le Théâtre Quidam
 
Le 15 novembre 2019, dans le cadre du colloque "Transmettre" organisé par l'association "Psychologie et Vieillissement", la rédaction d'Histoires Ordinaires a présenté le contenu du webmagazine, riche de quelque 400 histoires recueillies depuis le lancement en novembre 2010. L'intervention a été introduite par une "conférence décalée" du Théâtre Quidam sur le projet Histoires Ordinaires. 


Une Interview enregistrée à l'été 2013 par l'équipe d' "On passe à l'acte "





L'enquête des lecteurs


"Les gens qui ne sont rien"
Dans ce voyage, un reporter fait partager le meilleur de ses rencontres. Femmes et hommes  de  toutes contrées, des cités de l’Ouest de la France aux villes et villages d’Afghanistan, d’Algérie, du Sahel, du Rwanda, de l’Inde ou du Brésil, qui déploient un courage et une ingéniosité infinis pour faire face à la misère, aux guerres et aux injustices d’un monde impitoyable. 280 pages. 15 €.

Et neuf autres ouvrages disponibles