Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
05/05/2022

"Le chien de Saint-Germain" de Gildas Trévetin



Gildas Trévetin, l'ami de Lanester, pour lequel les mots ont toujours été une arme, nous a quittés le 8 Aout 2021. Il ne nous lit plus mais nous, nous le lisons. Ses amis proches s'étaient engagés à éditer ses romans non encore publiés. Cela commence avec « Le Chien de Saint-Germain ». 

Un jeune cycliste allemand vient participer à une course dans un petit village du centre-Bretagne. Il remporte une première étape mais soudain disparaît. Quelque chose d'autre semble l'attirer. A travers ses rencontres, il va s'intéresser à la culture bretonne, à la vie d'autrefois, sympathiser avec Katell, une jeune chanteuse, et avec Annette une Parisienne en vacances...

Le chien de Saint-Germain, Editions Les chemins de traverse , 144 pages, 18 €.

Voir aussi le blog de Gildas et son portrait paru sur Histoires Ordinaires
"Le chien de Saint-Germain" de Gildas Trévetin



L'enquête des lecteurs


"Les gens qui ne sont rien"
Dans ce voyage, un reporter fait partager le meilleur de ses rencontres. Femmes et hommes  de  toutes contrées, des cités de l’Ouest de la France aux villes et villages d’Afghanistan, d’Algérie, du Sahel, du Rwanda, de l’Inde ou du Brésil, qui déploient un courage et une ingéniosité infinis pour faire face à la misère, aux guerres et aux injustices d’un monde impitoyable. 280 pages. 15 €.

Et neuf autres ouvrages disponibles