Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
03/09/2014

Syrie, un webdoc dans l'intimité de la révolution



Oussama, Majid, Amer, ce sont les trois jeunes héros du webdocumentaire "Syrie, journaux intimes de la révolution", réalisé par Caroline Donati et Carine Lefebvre Quennell.

Celles-ci ont confié parole et caméra aux trois activistes de la révolution syrienne. Depuis l'hiver 2012, ils déclinent leur guerre en six saisons : "L'élan révolutionnaire", "L'horreur chimique", "L'effroyable abandon", "Tenir"...

Les confidences de ces journalistes citoyens dans les coulisses de la guerre expliquent l'enfer, la vie, les destructions, le quotidien. Donnant une dimension intime à cette « révolution confisquée par les extrêmes et les intrigues des grandes puissances », commente la voix off.

Lire aussi l'entretien avec Caroline Donati sur le site d'Arte.




L'enquête des lecteurs


"Les gens qui ne sont rien"
Dans ce voyage, un reporter fait partager le meilleur de ses rencontres. Femmes et hommes  de  toutes contrées, des cités de l’Ouest de la France aux villes et villages d’Afghanistan, d’Algérie, du Sahel, du Rwanda, de l’Inde ou du Brésil, qui déploient un courage et une ingéniosité infinis pour faire face à la misère, aux guerres et aux injustices d’un monde impitoyable. 280 pages. 15 €.

Et neuf autres ouvrages disponibles