Rebelles non-violents

Clowns dans la résistance

Vendredi 20 Avril 2012


La Brigade Activiste des Clowns ou BAC est l'une des nombreuses brigades se réclamant de l’Armée Clandestine des Clowns Insurgé(e)s et Rebelles (CIRCA ).

Ces clowns nonviolents s'y connaissent  pour manier l'humour et l'ironie, pour dénoncer l'armée, la répression, la précarisation... et montrer le chemin de la résistance en utilisant la dérision.

Les participants sont habilés mi-clown  (nez rouge, maquillage blanc) et mi-Sarkozy/militaire/policier ou autres. Ils passent à l'action pour des missions épisodiques comme les grands rassemblements anti-Otan, anti-G8... Ils aiment les manifs. 

A vous d'en juger avec la vidéo On n'arrête pas un peuple qui pique-nique




Nouveau commentaire :




Pourquoi ce blog
Marie-Anne Divet
Marie-Anne Divet
Ce qui m'a intéressée dans les idées de Gandhi, c'est le choix. Ou de réagir à la violence par la violence ou de répondre, en me creusant la tête, d'une autre manière, qui respecte l'être humain, comme un autre moi-même. J'aime cette obligation de faire autrement, d'une façon active et créative, une manière d'être à l'autre et non d'avoir l'autre.
Pédagogue de profession, j'aime cette idée que nous puissions collaborer, lecteurs/lectrices, expert/e/s, pour partager nos questions, mettre en commun nos réflexions et mutualiser nos ressources pour agir au quotidien là où nous vivons.

Marie-Anne Divet