Rebelles non-violents

Guerilla Gardening, la guerilla verte

Lundi 15 Mai 2017



Pour être un jardinier de la Guerilla Gardening , il faut s'armer de pelles, de rateaux et de bombe à  graines pour reverdir les villes et se réapproprier les espaces délaissés au profit d'une belle végétation !

Nos objectifs, nos revendications et nos outils sont très variés pour repenser la ville et les espaces publics qui nous entourent, disent les activistes du mouvement Que ça soit pour se battre contre la privatisation ou le délaissement des terres, pour retrouver le contact avec la terre ou les gestes du jardinage, pour se faire plaisir, rencontrer ses voisins de manière conviviale, expérimenter "l'agriculture urbaine" ou pour faire du "street art" végétal, vous trouverez forcément une raison pour passer à l'action ! "

Nouveau commentaire :




Pourquoi ce blog
Marie-Anne Divet
Marie-Anne Divet
Ce qui m'a intéressée dans les idées de Gandhi, c'est le choix. Ou de réagir à la violence par la violence ou de répondre, en me creusant la tête, d'une autre manière, qui respecte l'être humain, comme un autre moi-même. J'aime cette obligation de faire autrement, d'une façon active et créative, une manière d'être à l'autre et non d'avoir l'autre.
Pédagogue de profession, j'aime cette idée que nous puissions collaborer, lecteurs/lectrices, expert/e/s, pour partager nos questions, mettre en commun nos réflexions et mutualiser nos ressources pour agir au quotidien là où nous vivons.

Marie-Anne Divet