Rebelles non-violents

Halte à l'invasion publicitaire avec les Reposeurs

Jeudi 25 Octobre 2012


Rebelles non-violents relaie l'action des Reposeurs contre la publicité et donne la parole à Jean-Martin Luc.

« L’opération non-violente antipublicitaire continue fort joyeusement dans le métro parisien. Entre 30 et 70 stations sont recouvertes chaque jour par les papiers des Reposeurs. L’accueil des usagers à cette campagne est plus que sympathique. Toujours aucune réaction officielle de la RATP ni de Métrobus.
Nous ne comptons plus les articles de presse, les blogs et les réseaux sociaux qui parlent de cette action. Une équipe de TF1 a même filmé des Reposeurs en action, pour un reportage qui doit prochainement passer à un JT de 20h.
 
 

Nous voulons que ce jeudi 25 et vendredi 26 octobre (le dernier jour de l’action) soit une véritable fiesta. 

Pour cela :
Aller sur le site des Reposeurs :  www.reposeurs.eu.org  .

Tu y imprimes les A4 de ton choix en choisissant tes slogans préférés. Tu les dupliques en A4 et/ou A3 sur un copieur. Tu te munis d’un rouleau de ruban adhésif (avec dévideur, c’est plus pratique à manier) « Magic invisible ». Ce ruban adhésif est non dégradant si tu avais à retirer tes papiers parce qu’un policier te le demanderait, ce qui nous est arrivé que deux fois depuis le 13 octobre. Lis bien sur le site des Reposeurs les « 10 principes » et les « Petits trucs » avant de passer à l’action. Et tu te lances, seul ou avec un(e) ami(e). Tu verras, tu auras un immense plaisir à agir ainsi en toute non-violence. Tu es aussi invité(e) à passer ce jeudi ou ce vendredi place de la Sorbonne entre 18h et 20h, pour y rencontrer d’autres Reposeurs et te procurer du matériel s’il t’en manque.
 
 

TRES IMPORTANT : Tu peux soutenir les Reposeurs même sans poser des papiers dans le métro. La conférence de presse, le sondage et bien d’autres frais font que les Reposeurs ont un cruel besoin de soutien financier.
Merci d’envoyer un chèque de 10 € ou 20 €, si tu le peux, libellé à l’ordre de : Le dernier panneau. Écrire au dos : « Reposeurs ». Chèque à envoyer à : Le dernier panneau, 99 bis Général Leclerc, 75014 Paris. Les petits ruisseaux forment les grandes rivières. Nous avons besoin de ton soutien.
Tout joyeusement. »
 
 

 
 

Nouveau commentaire :




Pourquoi ce blog
Marie-Anne Divet
Marie-Anne Divet
Ce qui m'a intéressée dans les idées de Gandhi, c'est le choix. Ou de réagir à la violence par la violence ou de répondre, en me creusant la tête, d'une autre manière, qui respecte l'être humain, comme un autre moi-même. J'aime cette obligation de faire autrement, d'une façon active et créative, une manière d'être à l'autre et non d'avoir l'autre.
Pédagogue de profession, j'aime cette idée que nous puissions collaborer, lecteurs/lectrices, expert/e/s, pour partager nos questions, mettre en commun nos réflexions et mutualiser nos ressources pour agir au quotidien là où nous vivons.

Marie-Anne Divet