Rebelles non-violents

Le kit " orientation femmes victimes de violence " du Centre Hubertine Auclert

Jeudi 19 Novembre 2015


Le kit " orientation femmes victimes de violence " du Centre Hubertine Auclert
A l'occasion du 25 novembre, journée nationale sur les violences faites aux femmes, le Centre Hubertine Auclert de Paris va envoyer aux 10 000 professionnel-le-s franciliens des domaines de la santé, du sanitaire et du social, de la police et de la justice un kit que l'on peut trouver en téléchargement sur le site du centre

On y trouve des fiches pratiques
 qui rappellent les conseils essentiels pour identifier, rassurer, accompagner et orienter les femmes victimes de violences vers les organismes adéquats.

Les violences faites aux femmes peuvent être exercées dans tous les domaines de la vie : travail, couple, famille, école, rue, milieu hospitalier, transports. Elles prennent la forme de violences physiques, psychologiques, économiques, administratives, verbales, et peuvent être exercées ponctuellement ou sur des périodes très longues.

Toutes les violences faites aux femmes sont punies par la loi : http://stop-violences-femmes.gouv.fr
 
 

Nouveau commentaire :




Pourquoi ce blog
Marie-Anne Divet
Marie-Anne Divet
Ce qui m'a intéressée dans les idées de Gandhi, c'est le choix. Ou de réagir à la violence par la violence ou de répondre, en me creusant la tête, d'une autre manière, qui respecte l'être humain, comme un autre moi-même. J'aime cette obligation de faire autrement, d'une façon active et créative, une manière d'être à l'autre et non d'avoir l'autre.
Pédagogue de profession, j'aime cette idée que nous puissions collaborer, lecteurs/lectrices, expert/e/s, pour partager nos questions, mettre en commun nos réflexions et mutualiser nos ressources pour agir au quotidien là où nous vivons.

Marie-Anne Divet