Rebelles non-violents

Non-violence : rencontres et stages de l'été

Jeudi 5 Juillet 2012


Les vacances sont des moments propices pour se remettre à jour des idées, des réflexions et des envies d'aller plus loin. Le site Non-Violence XXI a recensé les multiples lieux en France où il sera possible de se rencontrer pour creuser ensemble des thèmes éclairés par l'optique non-violente. Pour exemple : « Sortir de la soumission : la désobéissance, chemin de liberté » (13-14-15 juillet), à l'université de l'Arche à Montpellier, "Formation à la désobéissance civile et au clown activisme" (6 au 16 juillet), par Les Désobéissants à Boulogne sur mer,  "La non-violence ca s’apprend ?"  (7 - 8 juillet), à Siscu par l'Association pour une Fondation de la Corse, "Vacances Alternatives" (Plusieurs dates en juillet et août), par Le Petit Prince en Auvergne.

Pour en savoir plus, il vous suffit de cliquer sur le lien Newsletter Non-Violence XXI

Des petites vidéos drôles mais pleines de bon sens

« Parce que mes voisins sont bruyants »,«  Parce qu'on a mazouté mes vacances », « Parce qu'on a sifflé ma copine », « Parce que mon fils me pousse à bout ».... ce sont les titres de petites vidéos sur le site Non-Violence XXI.

Souvent nous voulons faire des vacances des moments privilégiés, des moments où tout roule comme sur des roulettes. C'est sans doute pour cela que nous n'acceptons pas que la plage soit sale ou les voisins bruyants. Comme un jeu, ces vidéos courtes nous permettent d'exploer les choix que nous avons. Peut-être un bon moyen de ne pas se gâcher le plaisir de vacances !

Pour visionner les vidéos, cliquez sur Non-Violence XXI


Nouveau commentaire :




Pourquoi ce blog
Marie-Anne Divet
Marie-Anne Divet
Ce qui m'a intéressée dans les idées de Gandhi, c'est le choix. Ou de réagir à la violence par la violence ou de répondre, en me creusant la tête, d'une autre manière, qui respecte l'être humain, comme un autre moi-même. J'aime cette obligation de faire autrement, d'une façon active et créative, une manière d'être à l'autre et non d'avoir l'autre.
Pédagogue de profession, j'aime cette idée que nous puissions collaborer, lecteurs/lectrices, expert/e/s, pour partager nos questions, mettre en commun nos réflexions et mutualiser nos ressources pour agir au quotidien là où nous vivons.

Marie-Anne Divet