Rebelles non-violents

Rima Dali « Arrêtez la tuerie. Nous voulons construire une Syrie pour tous les Syriens »

Jeudi 12 Juillet 2012


Ce sont les mots que brandit Rima Dali sur un tissu rouge sang, en plein carrefour de Damas.Les applaudissemenst des femmes qui la regardent du trottoir sont longs et fermes. Ils n'en finissent comme un appel vers nous, femmes de France.
Rima Dali a été arrêtée le dimanche 8 avril avec Saffana Baqleh qui se trouvait avec elle au moment de son arrestation.
Rima est diplômée de droit de l'université d'Alep. Elle est connue pour son implication dans la campagne “Homs est dans nos coeurs”, lancée pour permettre l'accès de l'aide humanitaire à Homs.
Citant Martin Luther King, voici sa dernière mise à jour  sur sa page Facebook  :
« Les moyens utilisés pour parvenir à nos buts doivent être aussi purs que nos buts »


Cette vidéo d'un lecteur nous montre une action flashmob aux Etats-Unis suite à l'arrestation de Rima Dali.


Nouveau commentaire :




Pourquoi ce blog
Marie-Anne Divet
Marie-Anne Divet
Ce qui m'a intéressée dans les idées de Gandhi, c'est le choix. Ou de réagir à la violence par la violence ou de répondre, en me creusant la tête, d'une autre manière, qui respecte l'être humain, comme un autre moi-même. J'aime cette obligation de faire autrement, d'une façon active et créative, une manière d'être à l'autre et non d'avoir l'autre.
Pédagogue de profession, j'aime cette idée que nous puissions collaborer, lecteurs/lectrices, expert/e/s, pour partager nos questions, mettre en commun nos réflexions et mutualiser nos ressources pour agir au quotidien là où nous vivons.

Marie-Anne Divet