Rebelles non-violents

Stage pour l'éducation à la Paix : dernières places

Lundi 4 Août 2014


Stage pour l'éducation à la Paix : dernières places
Les 4èmes Journées d’été de la Coordination pour l'éducation à la Non-violence et à la Paix se dérouleront cette année à l’Arche de Saint-Antoine, à Saint-Antoine l’Abbaye dans l’Isère, du 18 au 22 août 2014 avec pour thème « Susciter la coopération et créer la cohésion du groupe ».

L'organisation est basée sur le principe de la co-formation et de la participation de toutes et de tous. Les temps d'intervention en plénière alternent avec des ateliers de travail en groupe, la construction de séquences pédagogiques et des temps de forum ouvert qui permettent le partage et l'échange à partir de ce que chacune et chacun offre et attend. 

« Cette semaine de stage m'a apporté tant sur le plan professionnel que sur le plan personnel et familial, car ce que propose la Non-Violence est un chemin permanent de prise en compte de soi et des autres, d'écoute active, finalement une autre alternative pour être vrai et mieux gérer les Conflits. » témoigne une participante de l'an passé.

Si vous souhaitez vous inscrire, contactez pour les dernières places : par mail : secretariat@education-nvp.org et par téléphone : 01 46 33 41 56  

Nouveau commentaire :




Pourquoi ce blog
Marie-Anne Divet
Marie-Anne Divet
Ce qui m'a intéressée dans les idées de Gandhi, c'est le choix. Ou de réagir à la violence par la violence ou de répondre, en me creusant la tête, d'une autre manière, qui respecte l'être humain, comme un autre moi-même. J'aime cette obligation de faire autrement, d'une façon active et créative, une manière d'être à l'autre et non d'avoir l'autre.
Pédagogue de profession, j'aime cette idée que nous puissions collaborer, lecteurs/lectrices, expert/e/s, pour partager nos questions, mettre en commun nos réflexions et mutualiser nos ressources pour agir au quotidien là où nous vivons.

Marie-Anne Divet