Rebelles non-violents

Une appli anti-gaspillage gagnant-gagnant

Jeudi 21 Septembre 2017


Vous êtes déjà 400 000 en France à l'utiliser, l'application Too Good To Go mise au point par Lucie Bash. "Trop bon pour être jeté", l'idée vient de Scandinavie : rapprocher le commerçant qui doit jeter des produits en fin de journée et le consommateur qui peut y accéder à un prix intéressant. L'application permet de faire la jonction.

Chaque année, en France, ce sont 10 millions de tonnes de nourriture qui partent à la poubelle. L'application, un petit outil qui peut aider à prendre conscience du problème mais bien dérisoire face à la réforme complète du système qui nous concerne tous et toutes, du producteur au consommateur.

Nouveau commentaire :




Pourquoi ce blog
Marie-Anne Divet
Marie-Anne Divet
Ce qui m'a intéressée dans les idées de Gandhi, c'est le choix. Ou de réagir à la violence par la violence ou de répondre, en me creusant la tête, d'une autre manière, qui respecte l'être humain, comme un autre moi-même. J'aime cette obligation de faire autrement, d'une façon active et créative, une manière d'être à l'autre et non d'avoir l'autre.
Pédagogue de profession, j'aime cette idée que nous puissions collaborer, lecteurs/lectrices, expert/e/s, pour partager nos questions, mettre en commun nos réflexions et mutualiser nos ressources pour agir au quotidien là où nous vivons.

Marie-Anne Divet