Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
19/08/2014

5 jours pour débattre avec les mouvements sociaux européens



5 jours pour débattre avec les mouvements sociaux européens
"La « crise » est-elle vraiment une lugubre fatalité ? N’est-elle pas plutôt l’opportunité de cette transition ambitieuse dont nous et la planète avons tant besoin ?" Pour sa troisième édition, l'université d'été européenne des mouvements sociaux se tient à Paris, du 19 au 23 août. Lire ici l'appel, en cinq langues, de l'université d'été. 

Séminaires, projections-débats, expositions ou randonnées citoyennes sont au programme de ce rassemblement initié par le réseau des Attac d'Europe. "Désarmement des marchés", mobilisations dans l'anthropocène entre changement climatique, urgence écologique et justice sociale, situation des Roms, état des lieux de l'extrême droite en Europe, sort des Palestiniens, les thèmes sont multiples. Avec un point commun : la recherche d'alternatives, partout dans le monde, pour surmonter les crises qui le traversent. 

 



L'enquête des lecteurs


"Les gens qui ne sont rien"
Dans ce voyage, un reporter fait partager le meilleur de ses rencontres. Femmes et hommes  de  toutes contrées, des cités de l’Ouest de la France aux villes et villages d’Afghanistan, d’Algérie, du Sahel, du Rwanda, de l’Inde ou du Brésil, qui déploient un courage et une ingéniosité infinis pour faire face à la misère, aux guerres et aux injustices d’un monde impitoyable. 280 pages. 15 €.

Et neuf autres ouvrages disponibles