Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
18/09/2014

Aider la coopérative Le Champ Commun à aller plus loin



Modèle de développement local, la coopérative Le Champ Commun, située à Augan dans le Morbihan, continue d'aller de l'avant. Depuis sa création en 2010, les quelque 120 associés ont investi plus de 140 000 euros, monté épicerie, brasserie, bar-café, et fait du Champ Commun un pôle d'animation incontournable sur cette commune de 1 500 habitants et ses environs.  
 
Aujourd'hui, elle fait appel de nouveau à la participation citoyenne en lançant une levée de fonds de 35 000 euros sur la plate-forme de crowdfunding Ulule  (ulule.com/le-champ-commun) destinée à la construction d'une Auberge. «  Il ne s’agit pas de grossir, souligne Le Champ Commun. Non, il s’agit de trouver la taille critique nécessaire pour faire vivre la coopérative et assurer des services et des emplois de qualité, justes et conviviaux ; de consolider notre économie pour accéder à une meilleure rentabilité, afin de disposer des moyens financiers pour payer au prix juste et dans les temps tous les partenaires du projet. Et en plus créer 4 emplois à terme. »
 
D'un coût total de 70 000 €, l'Auberge, qui disposera de 24 lits répartis dans 8 chambres, sera au service des collectifs et des familles.
 




L'enquête des lecteurs


"Les gens qui ne sont rien"
Dans ce voyage, un reporter fait partager le meilleur de ses rencontres. Femmes et hommes  de  toutes contrées, des cités de l’Ouest de la France aux villes et villages d’Afghanistan, d’Algérie, du Sahel, du Rwanda, de l’Inde ou du Brésil, qui déploient un courage et une ingéniosité infinis pour faire face à la misère, aux guerres et aux injustices d’un monde impitoyable. 280 pages. 15 €.

Et neuf autres ouvrages disponibles