Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
06/03/2013

Les Paysannes des Carnettistes tribulants



Les Paysannes des Carnettistes tribulants
Les Carnettistes tribulants sont des as du voyage et, depuis 10 ans, dans leurs carnets, ils croquent aussi bien la banlieue de Paris avec Banlieue nomade que la personne aimée avec Ce que j'aime en toi. Ils partent pour la Chine avec Gratte-ciel et soupe de nouilles mais aussi tout simplement à la rencontre de ces personnes âgées qui se découvrent une créativité avec Vivre vieux.

Avec Paysannes, carnet de rencontres avec des femmes engagées, qui sort ce mois-ci chez La Boîte à Bulles, préfacé par Colline Serreau, ils sont parcouru la France, crayon à la main.

Ils ont rencontré des femmes agricultrices aux engagements et aux activités diverses : élevage, maraîchage, herboristerie, viticulture, etc. Ce sont 19 portraits dessinés par 14 auteurs aux sensibilités graphiques multiples.

C'est un voyage au coeur d’un monde rural en mutation auquel ils nous convient, soutenu par le CIVAN - PACA ( (Centre d’Initiatives pour Valoriser l’Agriculture et le Milieu Rural) où on peut le commander.
Les Paysannes des Carnettistes tribulants





L'enquête des lecteurs


"Les gens qui ne sont rien"
Dans ce voyage, un reporter fait partager le meilleur de ses rencontres. Femmes et hommes  de  toutes contrées, des cités de l’Ouest de la France aux villes et villages d’Afghanistan, d’Algérie, du Sahel, du Rwanda, de l’Inde ou du Brésil, qui déploient un courage et une ingéniosité infinis pour faire face à la misère, aux guerres et aux injustices d’un monde impitoyable. 280 pages. 15 €.

Et neuf autres ouvrages disponibles