Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
06/12/2024

Jeudi 12, Histoires Ordinaires compte sur vous




A la rentrée 2025, Michel Rouger va abandonner l’animation et la coordination d’Histoires Ordinaires qu’il assure depuis l’origine. Quinze ans de service, 77 ans en 2025 : la raison commande !... Mais toute l’équipe, lui compris, souhaite poursuivre l’aventure. Avec une organisation nouvelle, collective et le renfort de plus jeunes. C’est à imaginer et à construire. Nous comptons sur nos adhérents et fidèles amis pour nous y aider : rendez-vous à l’AG du 12 après les rapports d'activité et financier de l'année écoulée.
                                                                                                                             
Et si, aujourd’hui, nous vous posions la question
« Que vous manquerait-il si Histoires Ordinaires n’arrivait pas dans votre boîte mail ? »
que répondriez-vous ? Cette question est au cœur de l’Assemblée générale des adhérent·es d’Histoires Ordinaires jeudi 12 décembre.

2010 – 2025, ça fait 15 ans d’existence au compteur. On arrête ou on continue ? Pour y répondre, après les traditionnels rapports d’activité et financier, nous voulons travailler avec vous un florilège de questions :

Une suite ? Comment trouver des volontaires pour renforcer l’équipe ? Y aurait-il un modèle de site au contenu allégé et plus simple à utiliser par  un collectif de rédacteurs renouvelé ?

Plus risqué : Pourquoi ne pas salarié un·e jeune journaliste en recherche d’emploi ? Et donc où trouver l’argent pour sa rémunération ?  

Plus coopératif : Pourquoi ne pas s’associer à une plateforme existante et ainsi se décharger de certaines tâches ?

Plus radical  : Signer la fin du site en arrêtant la production d’articles et en transformant son contenu en livres ou en blog ?

Plus compliqué : Céder le webmagazine à un autre site qui l’intègrerait dans son dispositif ? Transmettre H O comme site d’application à un centre de formation ?
                                                       
Nous avons six bons mois, d’ici l’été 2025, pour y réfléchir. Nous avons besoin de vous pour prendre de la distance, pour échanger nos bonnes idées, pour partager l’énergie... et prendre les bonnes décisions ! Si vous ne pouvez pas venir jeudi 12, écrivez-nous...

L’équipe de rédaction

L’assemblée générale a lieu jeudi 12 décembre à 18 h à la Maison de quartier de Villejean, à Rennes (12 rue de Borgogne), salle Rosalie. Ne manquez pas ce moment important et parlez-en autour de vous       



Nouveau commentaire :


L'enquête des lecteurs


"Les gens qui ne sont rien"
Dans ce voyage, un reporter fait partager le meilleur de ses rencontres. Femmes et hommes  de  toutes contrées, des cités de l’Ouest de la France aux villes et villages d’Afghanistan, d’Algérie, du Sahel, du Rwanda, de l’Inde ou du Brésil, qui déploient un courage et une ingéniosité infinis pour faire face à la misère, aux guerres et aux injustices d’un monde impitoyable. 280 pages. 15 €.

Et neuf autres ouvrages disponibles