Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
28/02/2021

La leçon de vie de Gérard Huillery, notre ami



gerard_huillery.mp3 Gérard Huillery.mp3  (1.68 Mo)

Parmi de multiples engagements, il aura accompagné et soutenu Histoires Ordinaires depuis le premier jour… Notre ami Gérard Huillery est décédé à 68 ans jeudi soir 25 février nous plongeant dans une grande tristesse. Son corps a fini par céder au terme d’une longue bataille dont il aura retardé l’échéance par cette incroyable énergie intellectuelle, morale, philosophique que chacun pouvait deviner sous son sourire tout en modestie.

L’ingénieur spécialiste de l’eau bûchait encore ses cours en janvier, respectueux de ses étudiants. L’humaniste chrétien avait participé activement à la fin de l’automne aux Semaines Sociales de France. Très actif dans la réflexion sur « 375 histoires ordinaires », le citoyen engagé en avait saisi « l’intensité humaine » et les promesses d’avenir dans ce témoignage vidéo présenté le 28 novembre.  

Il a agi là ainsi que dans le scoutisme, auprès des migrants, dans l’insertion sociale, au Parti socialiste, dans le développement local, curieux de tout, travaillant jusqu’au bout pour les générations à venir. Témoin parmi tant d’autres, Michel Murgalé a œuvré avec lui durant neuf ans au Conseil de développement du pays de Brocéliande, une instance consultative pariant sur l’intelligence collective pour maîtriser la complexité et créer une dynamique sur un territoire. « Curieux de tout, aiguillon, apporteur de réflexion, il permettait à chacun d’aller au-delà de lui-même », dit-il

 Merci Gérard

La rédaction




Nouveau commentaire :


L'enquête des lecteurs


"Les gens qui ne sont rien"
Dans ce voyage, un reporter fait partager le meilleur de ses rencontres. Femmes et hommes  de  toutes contrées, des cités de l’Ouest de la France aux villes et villages d’Afghanistan, d’Algérie, du Sahel, du Rwanda, de l’Inde ou du Brésil, qui déploient un courage et une ingéniosité infinis pour faire face à la misère, aux guerres et aux injustices d’un monde impitoyable. 280 pages. 15 €.

Et neuf autres ouvrages disponibles