Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
08/01/2016

Les acteurs de la Transition énergétique vus par les photographes d'Argos



Réunis depuis 2001 autour des enjeux sociaux et environnementaux, les photographes du collectif Argos se sont investis depuis l'origine sur la question du climat. Ils le font en racontant des histoires de vie, celles des victimes du dérèglement du climat et aussi celles de gens s'engageant dans la transition énergétique.

C'est ainsi que le collectif, dans le cadre de la COP21, a réalisé l'exposition Empreinte à l'Hôtel de Ville de Paris qui se trouve prolongée jusqu'au 30 janvier en raison de son succès. Empreinte s'enrichit en outre d'un site qui nous emmène à la rencontre des hommes et des femmes vivant déjà la transition énergétique dans dix pays travers le monde.




L'enquête des lecteurs


"Les gens qui ne sont rien"
Dans ce voyage, un reporter fait partager le meilleur de ses rencontres. Femmes et hommes  de  toutes contrées, des cités de l’Ouest de la France aux villes et villages d’Afghanistan, d’Algérie, du Sahel, du Rwanda, de l’Inde ou du Brésil, qui déploient un courage et une ingéniosité infinis pour faire face à la misère, aux guerres et aux injustices d’un monde impitoyable. 280 pages. 15 €.

Et neuf autres ouvrages disponibles