Dans le cadre du festival Urbaines à Rennes, l'artiste Heol a réalisé une fresque, attaché à des cordes, à plus de 30 mètres de hauteur. L’immeuble emblématique de Cleunay quartier populaire de Rennes, Le Grand Bleu, construit par l’architecte Maillols, sert de support à ce projet soutenu par Archipel habitat et la Ville de Rennes.
Heol ne pourrait pas réaliser cette performance sans l’assistance active de l’Asso des cimes. Un collectif qui propose de la grimpe, des concerts et de la peinture dans les arbres ! « C’est un vrai challenge de transposer ce système qu’on développait au fond des bois jusqu’ici » explique Jules des Bois, de l'Asso des cimes.
Heol et Jules des Bois, le président de l’association, ont déjà collaboré sur ce genre de performance mais jamais aussi haut ! Pour réaliser cette fresque, ils ont investi toutes les subventions obtenues dans du matériel : cordes, poulies, peinture… Un travail qui a demandé de longs mois de préparation. Heol a aussi rencontré et travaillé avec les habitants sur plusieurs ateliers de création.
Extraits d'un article de Didier Teste,
sur le site de Rennes métropole
Une vidéo "made in MIC MAC FACTORY"
A la photo : Marvin Michielini, Jules Desbois, Franck Bihour, Julien Mignot, Fabien Champeronde. Montage vidéo : Marvin Michielini. Titrage : Greg Bouchet.
Musique originale spécialement composée et exécutée par Miloud Léridon.