Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
07/08/2014

Quand des sans domicile font visiter Paris



Il y a un an, deux jeunes femmes, Selma, 25 ans, et Esperanza, 29 ans, lançaient une action doublement insolite sur le plan touristique et sur le plan social : faire découvrir Paris « à travers le regard de ceux qui vivent dans ses rues ». Des sans domicile fixe ont ainsi l'occasion de se valoriser et de reprendre pied tandis que des touristes peuvent changer leur regard sur les SDF et pénétrer un 20ᵉ arrondissement méconnu.
 
Cet été, de nouveau, "L'Alternative urbaine" propose ses balades alternatives trois jours par semaine, les vendredi, samedi et dimanche. Rendez-vous métro Gambetta à 11 h ou 15 h, chacun paye ce qu'il veut, tous renseignements sur le blog de L'Alternative urbaine. Ci-contre, un reportage réalisé par Libération. 



L'enquête des lecteurs


"Les gens qui ne sont rien"
Dans ce voyage, un reporter fait partager le meilleur de ses rencontres. Femmes et hommes  de  toutes contrées, des cités de l’Ouest de la France aux villes et villages d’Afghanistan, d’Algérie, du Sahel, du Rwanda, de l’Inde ou du Brésil, qui déploient un courage et une ingéniosité infinis pour faire face à la misère, aux guerres et aux injustices d’un monde impitoyable. 280 pages. 15 €.

Et neuf autres ouvrages disponibles