Charles Gardou : il n'y a pas de vie minuscule

Mercredi 20 Mai 2015

Nous sommes les héritiers d'un même patrimoine dit Charles Gardou dans cette vidéo. Pourquoi devrait-il y avoir captation par quelques-uns ? Comment "désarçonner" chez les humains cette domination de l'autre sous quelque forme que ce soit ? 

L'inclusion peut permettre à « chacun à apporter sa contribution à la vie sociale (par) toute une gamme d’accommodements, et de modalités de suppléance pour garantir l’accessibilité des dispositifs, ressources et services collectifs »
Professeur à l'université Lumière Lyon 2 et chargé d'enseignement à l'Institut des sciences politiques de Paris, Charles Gardou consacre ses travaux anthropologiques à la diversité humaine, à la vulnérabilité et à leurs multiples expressions. Il est l'auteur de nombreux ouvrages aux éditions érès, où il a créé et dirige la collection « Connaissances de la diversité », dont La société inclusive, parlons-en ! Il n'y a pas de vie minuscule ; Pascal, Frida Kahlo et les autres... Ou quand la vulnérabilité devient force ; Le handicap au risque des cultures. Variations anthropologiques ; Le handicap par ceux qui le vivent.

3