Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
05/06/2014

Assises de la lutte contre la discrimination


Pour réagir au lendemain du score électoral du FN, la Maison des Potes - Maison de l'Egalité invite à participer aux ASSISES DE LA LUTTE CONTRE LES DISCRIMINATIONS le samedi 14 juin à Paris.


Assises de la lutte contre la discrimination

Au programme : Comment faire reculer les discriminations à caractère raciste ?

- En réalisant des testings et en les rendant public ?
- En mobilisant et épaulant les victimes et les témoins ?
- En faisant condamner en justice les actes de discrimination et en faisant la publicité des procès et des condamnations ?
- En obtenant des sanctions bien plus lourdes grâce aux actions de groupe ?
- En rendant l'Etat exemplaire par les recours au conseil d'Etat et par l'adoption de nouvelles lois ?


Pour participer et recevoir le programme des tables rondes,  vous inscrire ici.


Qu'est ce que la fédération nationale des maisons des potes ?

La Fédération Nationale des « Maisons Des Potes »(FNMDP) est un réseau d'associations de quartier. Créée en 1989, elle a pour vocation de participer au développement des projets associatifs dans les quartiers défavorisés.


Elle articule son action autour du concept de « Maison des Potes », véritable espace citoyen au service des habitants, pour leur offrir un relais face aux carences publiques auxquelles ils sont confrontés. Elle est animée par les valeurs de l'Éducation Populaire, de l’antiracisme, de la laïcité, du féminisme, de la solidarité, de la justice sociale...


Elle porte également des projets spécifiques tels « SOS-Stages », qu'elle expérimente avant de les diffuser à l'ensemble de son réseau au niveau national ou encore le magazine « Pote à Pote », véritable porte-voix des acteurs de quartier, dont elle valorise les actions et à qui elle donne un espace d'expression sur les thématiques qu'ils traitent.


La volonté, faire clairement émerger une vision plus réaliste et positive des habitants des quartiers et des projets associatifs qui y sont menés.

Pour suivre ses activités aller sur le site




L'enquête des lecteurs


"Les gens qui ne sont rien"
Dans ce voyage, un reporter fait partager le meilleur de ses rencontres. Femmes et hommes  de  toutes contrées, des cités de l’Ouest de la France aux villes et villages d’Afghanistan, d’Algérie, du Sahel, du Rwanda, de l’Inde ou du Brésil, qui déploient un courage et une ingéniosité infinis pour faire face à la misère, aux guerres et aux injustices d’un monde impitoyable. 280 pages. 15 €.

Et neuf autres ouvrages disponibles