Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
28/08/2014

Ludovic témoigne de sa tétraplégie sur le web



Ludovic témoigne de sa tétraplégie sur le web
Ludovic Konstantinow a 31 ans. Il y a une quinzaine d'années, un mauvais plongeon lui brisait les vertèbres cervicales, le laissant paralysé des quatre membres. Dans un article paru en juillet dans Le Monde et crânement intitulé "Je ne voudrais la place de personne, pas même celle d'un mec valide", il déroule son existence face à la mer : pratiquer des sports extrêmes, faire l'amour, vivre...

Sa rééducation, l'enfermement, ce corps entre les mains des soignants, il les évoque aussi sur son site internet La roue tourne.  Quelques 2 000 visiteurs par mois, un livre d'or bien rempli, Ludovic informe aussi bien les futurs soignants que les simples citoyens, soucieux de se défaire de quelques préjugés, désireux de savoir comment on vit avec un handicap.  
 




L'enquête des lecteurs


"Les gens qui ne sont rien"
Dans ce voyage, un reporter fait partager le meilleur de ses rencontres. Femmes et hommes  de  toutes contrées, des cités de l’Ouest de la France aux villes et villages d’Afghanistan, d’Algérie, du Sahel, du Rwanda, de l’Inde ou du Brésil, qui déploient un courage et une ingéniosité infinis pour faire face à la misère, aux guerres et aux injustices d’un monde impitoyable. 280 pages. 15 €.

Et neuf autres ouvrages disponibles