Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
19/01/2017

Chasser les fausses nouvelles sur les réseaux sociaux



Les fausses nouvelles diffusées par mails ou les réseaux sociaux ravagent la démocratie comme celles qui ont nourri en 2016 la victoire de Trump aux Etats-Unis et du Brexit en Grande-Bretagne. L'importante période électorale de cette année en France va charrier, davantage sans doute encore que les précédentes, ces "fake news" qui frappent particulièrement la politique. 

 « Observatoire du conspirationnisme et des théories du complot  », le blog Conspiracy Watch regroupe informations, analyses, outils pratiques sur le sujet. Il reprend ainsi une vidéo très utile réalisée par "Ça parle politique" (un point de vue de gauche et écolo). Il y a bien d'autres façons de déjouer les canulars du web, on peut aussi les chasser en participant à hoaxbuster  



Nouveau commentaire :


L'enquête des lecteurs


"Les gens qui ne sont rien"
Dans ce voyage, un reporter fait partager le meilleur de ses rencontres. Femmes et hommes  de  toutes contrées, des cités de l’Ouest de la France aux villes et villages d’Afghanistan, d’Algérie, du Sahel, du Rwanda, de l’Inde ou du Brésil, qui déploient un courage et une ingéniosité infinis pour faire face à la misère, aux guerres et aux injustices d’un monde impitoyable. 280 pages. 15 €.

Et neuf autres ouvrages disponibles