Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
28/04/2022

Elections : la résistance de Romainville, en Seine-Saint-Denis



Elections : la résistance  de Romainville, en Seine-Saint-Denis
20220428_elections_la_resistance_de_romainville___.mp3 20220428 Elections la résistance de Romainville....mp3  (978.9 Ko)

Comment a été vécue l'Election présidentielle dans les villes les plus pauvres et malmenées du pays, dans la banlieue parisienne ? Dans un reportage sur le Bondy Blog simplement titré "À Romainville, le barrage à l’extreme droite a fonctionné", Meline Escrihuela fait parler les habitants de la ville de Seine -Saint-Denis où, dit-elle, "il n’est pas rare de croiser un homme avec des papillotes en sortant de la synagogue, d’entendre parler espagnol dans la rue ou arabe." Après avoir choisi Jean-Luc Mélenchon à 48,37% le 10 avril, Romainville a voté Emmanuel Macron à 76,74% au second tour (73,7% sur le 93), laissant Marine Le Pen à 23,2% contre 41?4 % au plan national.



Nouveau commentaire :


L'enquête des lecteurs


"Les gens qui ne sont rien"
Dans ce voyage, un reporter fait partager le meilleur de ses rencontres. Femmes et hommes  de  toutes contrées, des cités de l’Ouest de la France aux villes et villages d’Afghanistan, d’Algérie, du Sahel, du Rwanda, de l’Inde ou du Brésil, qui déploient un courage et une ingéniosité infinis pour faire face à la misère, aux guerres et aux injustices d’un monde impitoyable. 280 pages. 15 €.

Et neuf autres ouvrages disponibles