Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
06/04/2022

En Ariège, une ferme où "précaires et migrants pansent leurs plaies"



© Emmanuel Clévenot / Reporterre
© Emmanuel Clévenot / Reporterre
20220407_en_ariege_une_ferme___.mp3 20220407 En Ariège une ferme....mp3  (848.29 Ko)

Pour Reporterre, Emmanuel Clévenot s'est rendu en Ariège, dans une vieille ferme, un écolieu, qui accueille chaque mois, le temps d’un séjour,  six à sept personnes en situation de grande précarité, pensionnaires d’un foyer d’accueil à Toulouse.

A l'origine de cette initiative baptisée Second’Air, une éducatrice de rue, Gratiane, qui a démissionné de son poste en 2018 "fatiguée du manque de reconnaissance et des barrages de l’administration", explique le reporter qui donne surtout, tout au long de son article, la parole aux migrants et autres précaires qui se ressourcent à La Pommeraie.


 




1.Posté par Von Essen le 21/05/2022 12:00
Bonjour, le projet de la pommeraie m'intéresse beaucoup je serai heureuse de pouvoir rencontrer son initiatrice . Je 'n'ai su trouver nulle part le moyen de les contacter ! pouvez vous m'aider ?

Nouveau commentaire :


L'enquête des lecteurs


"Les gens qui ne sont rien"
Dans ce voyage, un reporter fait partager le meilleur de ses rencontres. Femmes et hommes  de  toutes contrées, des cités de l’Ouest de la France aux villes et villages d’Afghanistan, d’Algérie, du Sahel, du Rwanda, de l’Inde ou du Brésil, qui déploient un courage et une ingéniosité infinis pour faire face à la misère, aux guerres et aux injustices d’un monde impitoyable. 280 pages. 15 €.

Et neuf autres ouvrages disponibles