Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
08/09/2022

En vidéos, la voix des plus précaires



20220908_assemblee_populaire.mp3 20220908 Assemblée Populaire.mp3  (1.06 Mo)

Comme le décrit le reportage réalisé alors par Histoires Ordinaires, une « Assemblée populaire » a fait émerger la voix des plus précaires les 15 et 16 octobre 2021 à Poitiers. Depuis, les participant·e·s ont réalisé avec les professionnels qui les ont entourés un film de 15'30 et des courtes vidéos où ils témoignent, également en textes et photos, de leurs revendications et de leur démarche. Celle-ci est rappelée en introduction :
Depuis 2017, des structures, réunies autour de leur pratique du croisement des savoirs, ont partagé leurs expériences pour savoir rejoindre les personnes isolées, celles qui ont du mal à faire entendre leur parole, celles que l’on n’écoute pas.
Elles se sont retrouvées dans des Centres Sociaux, des Maisons de Quartier, des locaux associatifs à Poitiers, Angers, Rennes.
Ensemble, nous avons construit une parole collective, nous sommes passés du « je » au « nous ».

 



Nouveau commentaire :


L'enquête des lecteurs


"Les gens qui ne sont rien"
Dans ce voyage, un reporter fait partager le meilleur de ses rencontres. Femmes et hommes  de  toutes contrées, des cités de l’Ouest de la France aux villes et villages d’Afghanistan, d’Algérie, du Sahel, du Rwanda, de l’Inde ou du Brésil, qui déploient un courage et une ingéniosité infinis pour faire face à la misère, aux guerres et aux injustices d’un monde impitoyable. 280 pages. 15 €.

Et neuf autres ouvrages disponibles