Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
10/03/2021

Inclood lance des livres jeunesse adaptés aux enfants sourds



La maison d’édition Inclood, spécialisée dans les livres adaptés pour les personnes sourdes, vient de faire paraître « Arthur et Zazou », une série de livres jeunesse adaptés aux enfants sourds, les aventures de jumeaux dont l’un est sourd, l’autre entendant. Quatre épisodes sont prévus.
 
Marina Guittois  a donné vie à cette collection, dont le premier tome, La palette de couleurs, sortira le 24 mars. Originaire de Mayenne, cette jeune femme est formatrice et consultante pour le développement de l’accessibilité auprès des établissements et des lieux culturels. La série Arthur et Zazou a été lancée en 2019, lorsque l’auteure rencontre Marlène Varnerin, de la maison d’édition Inclood. Chaque livre contient l’histoire des jumeaux, un lexique en langue des signes et deux pages sur la culture sourde. La mise en scène de leurs histoires a été validée par l’Académie de langue des signes.

Il est possible de précommander les ouvrages sur la plateforme de financement participatif Ulule.

LIRE ICI

TR




Dans la même rubrique
1 2

L'enquête des lecteurs


"Les gens qui ne sont rien"
Dans ce voyage, un reporter fait partager le meilleur de ses rencontres. Femmes et hommes  de  toutes contrées, des cités de l’Ouest de la France aux villes et villages d’Afghanistan, d’Algérie, du Sahel, du Rwanda, de l’Inde ou du Brésil, qui déploient un courage et une ingéniosité infinis pour faire face à la misère, aux guerres et aux injustices d’un monde impitoyable. 280 pages. 15 €.

Et neuf autres ouvrages disponibles