Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
30/04/2020

Dans un film de 45 mn, Gigi Bigot, la "Marchande d'étoiles", s'explique !



gigi_bigot.mp3 Gigi Bigot.mp3  (759.14 Ko)

Comme tous les artistes, la conteuse Gigi Bigot, grande amie d'Histoires Ordinaires, subit aujourd'hui le confinement ainsi que tous ceux et celles qui avaient prévu de la rencontrer dans l'un de ses "Manger pour cœur" : une rencontre de trois heures, pas moins, qui commence par une "conférence tourneboulée" d' 1 h 30 nourrie de son livre "Marchande d'étoiles" suivie d'une heure de contes avec une pause gourmande entre les deux.

Il se trouve qu'un film d'un peu moins de 45 mn, qui ne saurait donc remplacer un "Manger pour cœur", a été réalisé à partir de l'un de ses passages en région parisienne. Ainsi qu'on peut le découvrir sur vimeo, le jeune réalisateur, Angel Kazyc, mêle de façon très réussie des extraits de la "conférence tourneboulée" présentée à Bois Colombes, dans les Hauts-de-Seine, le 13 octobre 2019 et d'une interview réalisée par la suite à Paris. 
Voir aussi



 



Nouveau commentaire :


L'enquête des lecteurs


"Les gens qui ne sont rien"
Dans ce voyage, un reporter fait partager le meilleur de ses rencontres. Femmes et hommes  de  toutes contrées, des cités de l’Ouest de la France aux villes et villages d’Afghanistan, d’Algérie, du Sahel, du Rwanda, de l’Inde ou du Brésil, qui déploient un courage et une ingéniosité infinis pour faire face à la misère, aux guerres et aux injustices d’un monde impitoyable. 280 pages. 15 €.

Et neuf autres ouvrages disponibles