Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
09/06/2022

Histoires Ordinaires publie "Au-delà des apparences" de Christian Lucas


Un petit livre de 50 pages à glisser dans la poche, à ouvrir au hasard et à lire comme nous pouvons lire notre vie, « au-delà des apparences ».


Histoires Ordinaires publie "Au-delà des apparences" de Christian Lucas
« Au-delà des apparences » est comme une suite logique au livre de Christian Lucas écrit, en 2020, « Au-delà de l’aventure des Enfants au pays – Histoire d’un éducateur ». 

Quatorze entretiens où un homme « ordinaire », entendez au sens de « comme vous et moi », l’homme Christian Lucas s’ouvre à l’interrogation  toujours ré-engagée du « pourquoi» et du « comment » de sa vie. Une interrogation faite de silences qui revisitent les certitudes, de mots qui se cherchent et se transforment en images, de souffrances oubliées qui resurgissent et d’affirmations qui, au soir de la vie, disent combien elle valait la peine d’être vécue.

« Au-delà des apparences », de Christian Lucas, Editions Histoires Ordinaires, 50 pages, 5 € (frais de port : 2,32 euros). A commander sur la librairie d'Histoires Ordinaires

Passionné par les questions éthiques, sociales, sociétales et spirituelles, Christian Lucas, éducateur spécialisé de formation, a fondé et dirigé la maison Les Enfants au Pays de 1978 à 1992. Il a passé le relai pour devenir médiateur et formateur en régulation non-violente des conflits à l’Institut de formation du Mouvement pour une Alternative Non-violente. Retrouvez son portrait publié en 2012 sur Histoires Ordinaires.



Nouveau commentaire :


L'enquête des lecteurs


"Les gens qui ne sont rien"
Dans ce voyage, un reporter fait partager le meilleur de ses rencontres. Femmes et hommes  de  toutes contrées, des cités de l’Ouest de la France aux villes et villages d’Afghanistan, d’Algérie, du Sahel, du Rwanda, de l’Inde ou du Brésil, qui déploient un courage et une ingéniosité infinis pour faire face à la misère, aux guerres et aux injustices d’un monde impitoyable. 280 pages. 15 €.

Et neuf autres ouvrages disponibles