Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
15/05/2014

Partageons nos bidouilles, à Brest



Les 17 et 18 Mai  se tient à Brest le 3° open Bidouille camp. Comme à Lille, Bordeaux, Poitiers, Saint-Brieuc, Gennevilliers où se sont développées ces fêtes populaires d'un genre nouveau "dédiée aux partages de connaissances et à la transmission de savoir-faire, à la bidouille ou au « Fais-le toi-même » ( DIY –Do It Yourself), en mode atelier."

"OPEN, comme dans logiciel libre, partage de connaissances, libre de droits, codes sources. BIDOUILLE, comme dans faire par soi-même, détourner de son usage, bricoler, apprendre, fabriquer, expérimenter. CAMP parce qu’on s’installe sur la place publique, on va à la rencontre des gens, on fait ensemble en ateliers dans ce campement improvisé. Tout le monde est invité à participer."

Vous saurez tout en vous rendant sur le site qui lui est consacré 





L'enquête des lecteurs


"Les gens qui ne sont rien"
Dans ce voyage, un reporter fait partager le meilleur de ses rencontres. Femmes et hommes  de  toutes contrées, des cités de l’Ouest de la France aux villes et villages d’Afghanistan, d’Algérie, du Sahel, du Rwanda, de l’Inde ou du Brésil, qui déploient un courage et une ingéniosité infinis pour faire face à la misère, aux guerres et aux injustices d’un monde impitoyable. 280 pages. 15 €.

Et neuf autres ouvrages disponibles