Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
11/05/2020

Pétition : Défendons la liberté d’informer sur le secteur agro-alimentaire



petition.mp3 Pétition.mp3  (677.58 Ko)

Inès Léraud, journaliste connue pour avoir beaucoup enquêté sur l'industrie agroalimentaire en Bretagne (intoxication de salariés de Triskalia par les pesticides, algues vertes...) subit intimidations et procès de la part de responsables d'entreprises bretonnes de l'agro-alimentaire. Des militants associatifs, agriculteurs, scientifiques, auteurs, avocats, journalistes, syndicalistes, élus, citoyennes et citoyens appellent à signer  la pétition  de soutien lancée sur cyberacteurs 

"La liberté d’informer s’exerce à l’égard des pouvoirs politiques ; commentent-ils, il importe qu’elle s’exerce aussi envers les puissances économiques et financières qui ont pris une importance considérable dans notre société. Ces dernières doivent donc être soumises aux devoirs qui s’appliquent à tout un chacun."

Plus d'informations sur le texte accompagnant la pétition

Vidéo : Interview sur FR3 Bretagne  en juin 2019 pour la sortie de la BD documentaire « Algues Vertes, l'histoire interdite » aux éditions Delcourt. 




1.Posté par rosenbluth le 14/05/2020 09:57
On vos soutient dites comment peut on vous aider

2.Posté par RENAUDIN le 26/05/2020 08:41
Intolérable

Nouveau commentaire :


L'enquête des lecteurs


"Les gens qui ne sont rien"
Dans ce voyage, un reporter fait partager le meilleur de ses rencontres. Femmes et hommes  de  toutes contrées, des cités de l’Ouest de la France aux villes et villages d’Afghanistan, d’Algérie, du Sahel, du Rwanda, de l’Inde ou du Brésil, qui déploient un courage et une ingéniosité infinis pour faire face à la misère, aux guerres et aux injustices d’un monde impitoyable. 280 pages. 15 €.

Et neuf autres ouvrages disponibles