Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
18/10/2018

Un portail web des alternatives : Transiscope



Utopia, la "coopérative citoyenne d'éducation populaire" propose aujourd'hui un portail web, Transiscope, qui "rend visible toutes les alternatives, projets ou lieux qui construisent une société plus juste et plus durable."

"Il est unique en son genre, poursuit Utopia, puisqu’il compile au travers des organisations partenaires toutes les données déjà existantes et permet ainsi de visualiser en un coup d’œil ce qui existe autour de chez soi, grâce à la carte en ligne.
C’est un projet citoyen, porté par un collectif d’associations, qui vous offre ainsi un annuaire de contact inédit et vous permet de vous connecter aux alternatives qui vous correspondent ou de découvrir ce qu’il se passe autour de vous.
Son ambition est de proposer en plus un agenda des événements qui agissent en faveur de notre environnement et de la transition de notre société. Une nouvelle manière d’entrer facilement dans la société que nous souhaitons voir émerger !"

Ci-dessous, un courte présentation en vidéo




Nouveau commentaire :


L'enquête des lecteurs


"Les gens qui ne sont rien"
Dans ce voyage, un reporter fait partager le meilleur de ses rencontres. Femmes et hommes  de  toutes contrées, des cités de l’Ouest de la France aux villes et villages d’Afghanistan, d’Algérie, du Sahel, du Rwanda, de l’Inde ou du Brésil, qui déploient un courage et une ingéniosité infinis pour faire face à la misère, aux guerres et aux injustices d’un monde impitoyable. 280 pages. 15 €.

Et neuf autres ouvrages disponibles